PROCHAINE SESSION 

FORMATION CHROMOTHERAPIE

22-23-24 avril & 20-21-22 mai 2022

à MARTIGUES (13500)

Voir les détails

 

FESTIVAL DU MIEUX-ETRE 2022

Je vous donne rendez-vous les 14 et 15 mai 2022 pour des séances découvertes (Chromothérapie et Tarot des couleurs).

CONFERENCE 15 mai à 11h05 : L'homéostasie par la Chromothérapie.

Bernard Ciccariello

Chromothérapeute

14 Bis, Rue Vendôme

13500 Martigues

Téléphone : 06 85 13 28 54

 

- Séances de chromothérapie

en cabinet sur rendez-vous à  Martigues.

 

- Interventions et conseils en entreprises.


- Formation en chromothérapie dans toute la France.

Si vous souhaitez organiser un atelier, un stage ou une formation dans votre région, contactez-moi.

Connaissance et pratique de la chromothérapie. Séances et soins de chromothérapie. Formation en chromothérapie, stages et ateliers sur l'utilisation des couleurs, de la musique et des sons dans le bien-être. La chromothérapie est également appelée chromathérapie, couleur thérapie, thérapie par les couleurs.

 

 

 

chromothérapie à Martigues, Istres, Fos-sur-Mer, Port-de-Bouc, Marginane, Vitrolles, Etang de Berre

Formations en Chromothérapie

PROCHAINE SESSION DE FORMATION EN CHROMOTHERAPIE

22 -23 - 24 avril & 20 - 21 -22 mai 2022

13500 MARTIGUES

 

Prix total pour les 6 jours : 810 euros (TVA non applicable, art.293B du C.G.I.)

Tous renseignements et inscription :

06 85 13 28 54

bercic@outlook.fr

Une formation complète, concentrée, théorique et pratique à l'issue de laquelle vous serez capable :

  • D'ouvrir votre cabinet ou enrichir vos disciplines actuelles.  
  • Identifier les déséquilibres et proposer des séances efficaces, grâce à une méthode unique de bilan chromotatique personnalisé.
  • Obtenir des résultats probants sur le corps, les émotions et l'esprit.
  • Choisir un matériel approprié et très abordable (aucune vente ne vous sera proposée dans cette formation, mais des conseils avisés pour éviter des dépenses considérables et inutiles).

Formation accessible à tous : Thérapeutes en toutes disciplines, Energéticiens, Psychologues, Responsables de ressources humaines, Personnels médicaux et paramédicaux, Médiums et Toutes Personnes désirant acquérir de nouveaux outils de compréhension, de connaissance et d'aide pour le corps, l'esprit et l'âme.

Suivi personnalisé post formation : aide pratique pour vos premiers cas, conseils pour l'installation professionnelle et l'acquisition du matériel, choix du statut juridique, législation, assurance...

Stages, ateliers, séminaires d'approfondissement facultatifs proposés chaque année pour celles et ceux qui veulent compléter étendre et approfondir leur pratique (Chromothérapie sur les Chakras, les Corps Subtils, Les cristaux et la lithotérapie...)

Programme de la formation en Chromothérapie

Introduction : Définition de la Chromothérapie – Domaines d’application : à qui s’adresse la Chromothérapie, sur quoi agit-elle ? - Origines et sources de la chromothérapie : Bref historique de l’utilisation des couleurs dans les traditions anciennes, principales étapes de l’évolution de Chromothérapie contemporaine.

 

Comprendre la couleur et la lumière : Théorie de la couleur : Couleurs primaires « matière » (synthèse soustractive) – Couleurs primaires « lumière » (synthèse additive) – Cercle chromatique harmonique – Couleurs complémentaires – Couleurs apparentées – Couleurs métamères – Couleurs monochromatiques et polychromatiques – Aspects des couleurs (teinte, saturation, luminosité). - La couleur et la lumière du point de vue de la physique : Qu’est-ce que la couleur ? – Nature physique de la lumière et des couleurs – Longueurs d’ondes et couleurs – Energie, lumière et couleur – Aspects objectifs et subjectifs de la couleur.  - Perception de la couleur : de l’œil au cerveau, comment la vision engendre la perception des couleurs – Perception visuelle et non visuelle.

 

Résonance et harmonie vibratoire des couleurs : Symbolique naturelle des couleurs : Couleurs en équilibre (harmonie), couleurs en déséquilibre (dissonance) par excès ou par défaut – Aspects positifs et négatifs. - Polarité et dynamique énergétique des couleurs – niveau et nature énergétique de chaque couleur du cercle chromatique harmonique.

 

Propriétés actives des couleurs : Description simplifiée du système nerveux – Description simplifiée du système endocrinien.- Propriétés actives de chaque couleur du cercle chromatique : plan physique (matière), plan émotionnel (ressenti, sentiments), plan psychique (cognition, comportement). - Modes d’action des couleurs : par visualisation, par contact, par projection globale, par projection localisée.

 

Bilan chromatique personnalisé : Etablir le profil chromatique d’une personne par rapport à sa sensibilité et sa réactivité aux couleurs afin de déterminer les éventuels déséquilibres (physiques, émotionnels, psychique, énergétiques) à corriger et définir les couleurs appropriées et la méthode d’application.

 

Utilisation et choix des sources lumineuses et des gammes de couleurs : Les différentes sources de lumières adaptées à la chromothérapie – Les différents types de LED et systèmes RVB – Les filtres colorés et longueurs d’ondes.

 

Organiser et conduire une séance de chromothérapie 

Préparation du local, Installation du matériel, accueil du client et installation, choix du type de séance, précautions.

 

Déontologie, reconnaissance, législation : Exercer la chromothérapie de façon responsable et professionnelle en respectant l’éthique et la législation en vigueur – statuts professionnels pour ouvrir un cabinet.

* En France il n'existe pas de diplôme de chomothérapeute reconnu par l'Etat. La pratique de la Chromothérapie est légale tant qu'elle s'exerce dans le respect des lois et règlements et il existe des codes NAF pour les disciplines de bien-être. Le certificat remis atteste que vous avez suivi une formation et acquis les compétences nécessaires pour pratiquer la chromothérapie professionnellement et dans le respect de la déontologie et de la loi.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bernard Ciccariello