chromothérapie, couleurs de la lumière visible
chromothérapie, couleurs de la lumière visible
 

Reconnaissance et Déontologie

La chromothérapie repose sur des bases scientifiques établies, ses effets sont constatés et font l'objet de recherches très sérieuses. Les propriétés de la lumière et des couleurs sont utilisées dans de nombreux domaines thérapeutiques, en psychologie, dans la communication et le marketing, en esthétique et dans les disciplines de bien-être.

Toutefois, les principes par lesquels les couleurs et la lumière agissent en nous sont encore mal connus et n'ont pas été complétement expliqués à ce jour par la méthodologie scientifique. Ce qui fait que la chromothérapie n'est pas reconnue de manière scientifique. Néanmoins plusieurs pays, comme la Suisse, accordent un statut de reconnaissance à certains praticiens, permettant même une prise en charge des soins  par les mutuelles et complémentaires de santé.

La chromothérapie fait partie des principales thérapies alternatives ou complémentaires reconnues par l'O.M.S. en 1976, selon la Conférence Internationale de Soins Primaires en Santé de 1962 à Amla-Ata . Cette décision a été ratifiée en 1983 par le Directeur Général de l'O.M.S. Dr Halfdan Mahler et par le Directeur du Programme de Médecines Traditionnelles, Dr Robert Bannerman.

La chromothérapie exercée dans le seul cadre du bien-être, de la relaxation, du développement et de l’accompagnement personnel n'est en aucun cas un traitement médical et ne doit jamais se substituer aux prescriptions de votre médecin, ni les contredire.

Le but de la chromothérapie est de mettre à votre disposition un ensemble de techniques et de pratiques adaptées et efficaces afin de vous permettre de vous sentir mieux, d'optimiser et mobiliser toutes les ressources qui sont en vous pour vous soulager, vous soutenir, accompagner, vous renforcer toutes vos dimensions dans le respect total de votre liberté et la valorisation de votre personne.

Si vous avez un doute avant de suivre une séance de chromothérapie, demandez l'avis de votre médecin traitant. 

FORMATIONS

FORMATION CHROMOTHERAPIE

2018 :

Prochaine session de formation de praticiens professionnels en chromothérapie :

à Carry-le-Rouet (13620),

AUTOMNE 2018

28-29-30/09 & 26-27-28/10

Détails et inscriptions en cliquant ICI

NEWS, INFOS

PROCHAINES CONFERENCES :

 

Vendredi 9 mars 2018 à 14h30

au salon Graines de Zen à Istres

Lien vers le site Graines de Zen

 

CHROMOTHERAPIE A LA TELE

Bernard Ciccariello à l'émission de Sylvie Zerbib, "C'est le moment" sur TV SUD provence, le 07/09/2015

Voir en cliquant ici

Pour me joindre

Bernard Ciccariello

Chromothérapeute

7 allée des tilleuls

13620 carry-le-rouet

Téléphone : 06 85 13 28 54

 

- Séances de chromothérapie en cabinet sur rendez-vous.

 

- Interventions et conseils en entreprises.


- Formation en chromothérapie dans toute la France. Si vous souhaitez organiser un atelier, un stage ou une formation dans votre région, contactez-moi.

Connaissance et pratique de la chromothérapie. Séances et soins de chromothérapie. Formation en chromothérapie, stages et ateliers sur l'utilisation des couleurs, de la musique et des sons dans le bien-être. La chromothérapie est également appelée chromathérapie, couleur thérapie, thérapie par les couleurs.

 

 

 

chromothérapie marseille, chromothérapie paca, chromothérapie aix-en-provence, martigues, istres, marignane, vitrolles, étang de berre, nice, chromothérapie sud-est

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bernard Ciccariello